LÉRÉMA
Léréma est une école de musiques actuelles et amplifiées qui propose des cours pour les enfants, les ados et les adultes, seul ou en groupe.
Que vous soyez débutant ou confirmé, l’école vous propose des cours pour découvrir ou améliorer votre pratique vocale et instrumentale. Pour les ateliers collectifs, tous les instruments peuvent participer.
Ces cours sont donnés par Fabrice Jonval, musicien compositeur improvisateur
Les cours sont dispensés du lundi au vendredi • de 14h à 21h.
Ils se déroulent dans la petite salle Beaudran, collée à la grande salle des fêtes municipale, située avenue Laplagne à Mirande, à proximité du collège de l’Astarac.
Les cours sont ouverts à tous, tout au long de l’année, dans la limite des places disponibles.
Avant une inscription au trimestre, il est possible de faire des séances d’essai gratuites.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’intervenant au 06.14.46.14.05.
Les cours proposés
- Ėveil musical
- Atelier de musiques actuelles
- Chant
- Chorale
- Guitare
- Basse
- Batterie et percussions
- Clavier
- Théorie musicale
La chorale Asta'choeur
Cette chorale pour adultes, créée à la demande de plusieurs adhérentes, chante un répertoire de chansons françaises varié, qui puise dans les trésors des dix dernières décennies.
Accompagné par Fabrice à la guitare, sur des arrangements à trois voix, la chorale Asta’Choeur fait plusieurs concerts par an.
Elle compte aujourd’hui plus d’une trentaine de choristes, qui se retrouvent toutes les semaines dans une ambiance détendue et très conviviale.
Il n’est pas nécessaire d’avoir pris des cours de chant pour participer. La chorale est ouverte à tous.
Les répétitions ont lieu tous les jeudis de 20h à 21h30, à la salle Valentées, située 12 rue Valentées à Mirande.
Avant une inscription au trimestre, il est possible de faire des séances d’essai gratuites.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les intervenants au 06.63.84.59.57 ou au 06.14.46.14.05.
Fabrice Jonval
Le parcours musical de Fabrice commence avec Philippe Bouley, professeur de guitare, lui-même ancien élève de Pierre Cullaz musicien incontournable dans l’histoire de la guitare jazz, auteur de plusieurs méthodes, qui a accompagné Nougaro, Stéphane Grappelli, Michel Legrand et tant d’autres.
Grâce à l’enseignement de Philippe, Fabrice se passionne pour la guitare. À Reims, il fait de nouvelles rencontres, et de fil en aiguille, il commence à faire des concerts sur des scènes de plus en plus importantes.
Alors qu’il obtient son Bac L option Musique, il part pour sa 1ère tournée. Il s’inscrit en musicologie à Reims, mais ses activités de groupe prennent de plus en plus de place dans sa vie. Il est tour à tour guitariste, batteur, bassiste ou chanteur, et fait souvent des remplacements au pied levé.
Pendant 20 ans, il est animateur et intervenant artistique dans différentes structures, utilisant la musique et la peinture dans ses missions auprès des jeunes.
Grâce à ses fonctions de médiateur dans les quartiers de Reims, il fait des rencontres musicales éclectiques : il apprend à jouer du djembé avec un groupe de percussions burkinabé, il s’initie au oud et à la derbouka avec un groupe de musique orientale marocain et il fait même du rap et du ragga avec un groupe de hip hop.
Rock, métal, jazz, ska, il a pratiqué de nombreux styles de musiques actuelles, fait des dizaines de concerts en Europe et enregistré plusieurs albums.
Aujourd’hui, il veut faire bénéficier ses élèves de son expérience pour leur communiquer cette passion de la musique, en utilisant l’enseignement jazz qu’il a reçu dans sa jeunesse.